Fondation
de l’Orme


 

C’est en 2017,  lors de la présentation de notre association à la Fondation de l’Orme à Lausanne, qu’une collaboration a débuté. Ce projet  a reçu un accueil favorable auprès des résidents et ces derniers ont manifesté leur intérêt de poursuivre cette expérience de manière très positive.

Nous accompagnons des personnes âgées en situation de dépendance psychique et physique et constatons les bienfaits du toucher. Ces moments privilégiés qui se déroulent sur une durée de 45 minutes, favorisent bien-être, détente et confort. 

Nous sommes conscients que nous apportons lors de ces rencontres, «des petits plus» dans la vie quotidienne des résidents, leur permettant ainsi de maintenir des moments de sérénité dans leur existence.

Fondation
Mont-Calme


 

C’est en automne 2017 que la Fondation Mont-Calme, à Lausanne, nous a accueilli.
Nous avons été bien reçu en tant qu’Association professionnelle et notre travail se déroule dans de très bonnes conditions.
Les personnes dont nous nous occupons apprécient beaucoup les soins donnés.
Le retour du personnel est très positif.
En plus des bienfaits physiologiques apportés par le massage, les résidents peuvent trouver un espace de calme et de relaxation profonds. Le soin dure 45 minutes ce qui permet un véritable bien-être.
Certains résidents qui n’aimaient pas spécialement le toucher ont beaucoup apprécié ces instants.
Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec la Fonadtion Mont-Calme.

EMS
Le Signal


 

C’est à la suite d’une demande d’accompagnement pour un résident que L’association « Mes mains t’accompagnent » a commencé sa collaboration avec Le Signal.
L’Association « Mes mains t’accompagnent » a reçu un don pour son projet « Des massages pour un sourire » fin 2016. Grâce à ce don, des massages ont pu être distribués aux résidents du Signal.
Les personnes qui en ont bénéficié ont tous pu donner leur avis et la grande majorité les ont beaucoup appréciés.
Les massages leur ont apporté calme et relaxation ; ils ont permis d’apaiser et ont participé à diminuer les douleurs. Sur le plan physiologique ils activent la circulation du sang, oxygènent la musculature et rééquilibrent les systèmes digestifs et nerveux.
Une relation de confiance s’est établie entre la massothérapeute et les résidents.
Certains résidents ont émis le désir de continuer de recevoir des massages.
Nous sommes heureux de pouvoir continuer notre collaboration avec le Signal, aux Cullayes.